Façade vitrée

Façade grille avec capots horizontaux et verticaux ou en bande filante

atrium5

Cette solution laisse une grande liberté d’expression aux réalisations architecturales en façades multidirectionnelles avec différents aspects possibles (section et forme des capots).

Façades à hautes performances énergétiques.

intégration d’ouvrants visibles ou masqués par collage VEC.

Rideau_grille
Façade à cadres

FacadeCadre

Technique permettant la fabrication de cadres prêts à poser, vitrés en atelier pour une intervention rapide sur chantier. Dilatation entre les cadres. Aspect extérieur grille.

Mur_rideau_a_cadre
Façade VEC

Stade GEOFFROY GUICHARD ST ETIENNE

Le vitrage extérieur collé confère à ce type de façade un aspect « miroir » ou « transparent » selon le type choisi. La parfaite intégration des ouvrants dans la façade permet de confondre les parties fixes et ouvrantes.

Mur_rideau_VEC
Façade VEP

La parfaite intégration des ouvrants dans le mur rideau permet de confondre les parties fixes et ouvrantes, conférant à la façade un aspect extérieur cohérent et un joint creux régulier entre cadres alu avec une continuité dans les trames. Cet effet est crée par le vitrage extérieur parclosé.

facade_VEP
Façade à vitrage structurel

Mur_rideau_a_vitrage_structurel

Performance thermique, grandes dimensions, invisibilité des structures, sont des éléments à part entière dans l’architecture contemporaine. Avec cette façade « tout-verre », ce principe est une solution économique à la façade VEC.

Mur_rideau_a_vitrage_structurel
Façade V.E.A.

La technique du vitrage extérieur attaché consiste à mettre en oeuvre le vitrage au moyen de fixations ponctuelles, traversantes ou non. Chaque vitrage est une plaque maintenue par des appuis ponctuels. ces appuis ponctuels sont réalisés par des fixations composées d’une rotule, généralement dans le plan du vitrage, et d’un axe. Cet axe est fixé sur une attache elle-même fixée au support (généralement ossature acier).

PRODUITS FACADES ALU - VEA image d'illustration
Façade Respirante

Façade Respirante

Il s’agit d’une technique de façade multiparois composée d’un simple vitrage extérieur et d’un vitrage isolant intérieur, avec mise en communication de la lame d’air avec l’extérieur permettant la diffusion de la vapeur d’eau sans mouvement d’air (respirant) : l’objectif est de permettre un équilibrage des pressions partielles de vapeur d’eau afin qu’il n’y ait pas de condensation sur le vitrage extérieur. Cette technique améliore le confort acoustique et thermique des façades.Les protections solaires sont incluses dans la lame d’air et donc protégées des intempéries.

La façade respirante peut avoir un aspect extérieur VEC ou VEP.

facade_respirante